trenarzh-CNnlitjarufafr



L'ILLUSTRATIONJOURNAL UNIVERSEL

31e Année.--VOL. LXII.--Nº 1600SAMEDI 25 OCTOBRE 1873

DIRECTION, RÉDACTION, ADMINISTRATION
22, RUE DE VERNEUIL, PARIS.
31e Année.VOL. LXII. N° 1600
SAMEDI 25 OCTOBRE 1873
SUCCURSALE POUR LA VENTE AU DÉTAIL
60, RUE DE RICHELIEU, PARIS.
Prix du numéro: 75 centimes
La collection mensuelle, 3 fr.; le vol.semestriel, broché, 18 fr.; relié et doré sur tranches, 23 fr.
Abonnements Paris et départements: 3 mois, 9 fr.; 6 mois, 18 fr.; unan, 36 fr.;
Étranger, le port en sus.

SOMMAIRE

Texte: Histoire de la semaine.--Courrier de Paris, par M. PhilibertAudebrand.--Nos gravures.--Bulletin bibliographique.--Panorama de lajournée de Spickeren, 6 août 1870.--La Sœur perdue, une histoire duGran Chaco (suite), par M. Mayne Reid.--Les Théâtres.--Scènes de la viedes bêtes (IV), des Abeilles.--L'esprit de Parti (suite).--Expositionuniverselle de Vienne: les cloisonnés de MM. Christofle et Comp.

Gravures: M. Lucien Brun et M. Chesnelong, députés à l'Assembléenationale.--Paris: le nouveau théâtre de laPorte-Saint-Martin.--L'astronome Donati.--Événements d'Espagne; lafrégate insurgée Numancia coulant leFerdinand-el-Cattolico.--Démolition du palais des Tuileries: vue prisedu jardin. Procès du maréchal Bazaine: panorama de la bataille deSpickeren.--La sœur perdue (4 gravures).--L'armurier, d'après letableau de M, Jacomin.--Exposition universelle de Vienne: objetsd'orfèvrerie exposés par la maison Christofle et Comp.--Rébus.


M. LUCIEN BRUN                                              M. CHESNELONG
Députés à l'Assemblée nationale.
D'après les photographies de M. Franck.



HISTOIRE DE LA SEMAINE

FRANCE

La monarchie est faite!--C'est par ces mots, imprimés en gros caractèresen tête de ses colonnes, que, dès vendredi dernier, le Figaroannonçait le résultat des pourparlers engagés à Salzbourg, entre lecomte de Chambord et les deux nouveaux délégués de la droite, MM.Chesnelong et Lucien Brun. Et à l'appui de cette affirmation, leFigaro donnait comme positifs les bruits qui avaient commencé à serépandre depuis la veille à ce sujet: Henri V acceptait le drapeautricolore; il laissait l'Assemblée maîtresse de régler à son gré lesconditions de la Restauration. À vrai dire, ces nouvelles étaientprématurées, ou du moins elles étaient données sous une forme tropcatégorique; c'est du moins ce que s'efforcèrent, dès le soir même,d'établir les journaux légitimistes qui, tout en reconnaissant laréalité de l'accord survenu entre les groupes monarchiques et le roi,déclaraient en même temps, avec insistance, que ce dernier n'avait eu àfaire aucune concession, qu'il restait ce qu'il avait toujours été, etqu'à l'égard du drapeau, notamment, son initiative demeur

...

BU KİTABI OKUMAK İÇİN ÜYE OLUN VEYA GİRİŞ YAPIN!


Sitemize Üyelik ÜCRETSİZDİR!